Le Grand Crohot : la première plage du Cap Ferret depuis Bordeaux

 

 

La plage du Grand Crohot fait partie des plages du Cap Ferret. Première plage océane juste après avoir dépassé le village de Lège à l’entrée de la Presqu’île du Cap Ferret, c’est aussi une des plus fréquentée.

Sa proximité avec Bordeaux à seulement 40 minutes, son vaste parking et ses quelques commerces et installations en font un point d’atterrissage idéal pour les amoureux de la plage et des surfeurs.

Surveillée de début juin à mi-septembre, la plage du Grand Crohot offre donc tous les avantages d’une journée à la plage en famille ou entre amis, adepte des bains de soleil, de baignades en toute sécurité ou de sensations fortes sur les vagues de l’océan atlantique.

Plage du Truc Vert

 

La plage du Truc Vert du Cap Ferret est la seconde plage océane surveillée en venant de Lège.

Située à 4,5km de Petit Piquey en empruntant la bien nommée « Avenue du Truc Vert », elle n’est en fait qu’à 1 petit kilomètre à vol d’oiseau du village de Piraillan. Totalement enclavée dans la forêt domaniale du Cap Ferret, on est de suite plongé en pleine nature.

Le long de la route et des parking aménagés, plusieurs accès en caillebotis mènent à la plage, mais un seul vers le poste de secours, dont le départ se situe au niveau du restaurant et sandwicherie visibles depuis la route et biens pratiques en cas de petite faim.

Bien que la plage soit surveillée de mi-juin à mi-octobre, il est conseillé de toujours tenir compte de la couleur des drapeaux installés par les MNS et d’éviter de se baigner en dehors des zones surveillées. La puissance des vagues et les forts courants de baïnes peuvent être trompeurs même pour de bons nageurs.

Le Truc Vert est considéré comme un des plus beaux spots de surf de la Presqu’île. Vous pouvez y pratiquer le surf seul ou encadré les moniteurs des écoles installées directement sur la plage.

Nous suivre :

  • w-facebook
  • Twitter Clean